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MOBIL MEUBLE

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Date d'inscription : 04/03/2020
Notre gamme de produits s'élargit constamment : chambre à coucher, bureau, séjour, chambre enfants et plus encore. Vous trouverez dans notre Boutique un large choix de meubles pour toutes les pièces de la maison. Il y en a pour tous les goûts. Nous restons attentifs à vos besoins et cherchons à vous offrir la meilleure qualité au meilleur prix, car nous ne sommes satisfaits uniquement si vous l'êtes.
  • Vendeur professionnel
  • Nom commercial : MOBIL MEUBLE
  • Type d'activité : SARLU
  • SIRET : 404 418 162 00024
  • Capital social : 34 684,00 €
  • Numéro de TVA : FR32404418162
  • Adresse commerciale : 1 rue Jean Sapidus 67400 Illkirch-Graffenstaden
  • Adresse d'expédition : France
  • Numéro de téléphone : 0388453139
  • Adresse mail : ventes@mobil-meubles.com

Les produits MOBIL MEUBLE

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Retours, garanties & remboursements
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DROIT DE RÉTRACTATION
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.
Ce délai de rétractation commence le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, courrier postal, courrier électronique ou télécopie).

Voici les informations vous permettant de nous contacter :
Adresse de retour :
IDIMEX France S.A.R.L.U.
4 rue du Dr Wilhem Schaeffler
67500 HAGUENAU
Tél : 03 88 45 31 39
Fax : 03 88 45 31 31
E-Mail : ventes@mobil-meubles.com
E-Mail service SAV : sav@idimex.com

La déclaration de rétractation doit nous être transmise avant l’expiration du délai de rétractation.

Pour cela, il vous faudra nous contacter dans les plus brefs délais afin que l'on puisse vous transmettre une étiquette de retour GLS. Ensuite, vous pourrez vous rendre dans un point relais partenaire afin de nous retourner le ou les colis correspondants à votre commande. Une fois votre ou vos colis de retour dans nos locaux, nous pourrons procéder au remboursement de votre commande.


EFFETS DE RÉTRACTATION
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours.
Les frais directs de renvoi du bien sont à votre charge.

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.


REMARQUES GÉNÉRALES
Merci d’éviter tout endommagement et toute contamination de la marchandise. Nous vous prions de bien vouloir nous renvoyer la marchandise dans son emballage d’origine, si possible, ainsi que tous les accessoires éventuels et l’ensemble des composants d’emballage. Vous pouvez utiliser éventuellement un suremballage de protection. Si vous ne disposez plus de l’emballage d’origine, merci de bien vouloir choisir un emballage adéquat pour garantir une protection suffisante contre les dommages dus au transport.
Merci de noter que les remarques générales ci-dessus ne sont pas conditionnelles pour l’exercice du droit de rétractation.
Conditions d'expédition
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CONDITIONS DE LIVRAISON

La livraison est assurée par le transporteur GLS.
Les frais de livraison sont gratuits pour la France métropolitaine.
Ils sont de 20,00 euros pour la Belgique et le Luxembourg et de 25,00 euros pour la Corse par article commandé.

Lors de l'expédition de votre commande, un mail de confirmation d'expédition vous sera envoyé. Celui-ci contient de nombreuses informations sur la livraison, nous vous invitons à le lire attentivement. Vous recevrez également le lien de suivi de votre colis. Il vous permettra de suivre l'acheminement de votre commande de l'expédition à sa livraison.

Les transports GLS assurent les livraisons à domicile dans un délai de 24 à 48h (jours ouvrés) à partir de la date d’expédition.

Dans le cadre d’une livraison en mode « Flex Delivery Service », une date de livraison sur un créneau de 3h vous sera communiquée par SMS ou par mail dès la prise en charge du colis.
Si cette date ne vous convient pas, vous aurez jusqu'à minuit pour donner de nouvelles instructions sur le site de GLS et choisir une nouvelle date, une autre adresse, la livraison en point relais ou bien la dépose du colis sans signature à l'endroit souhaité.

Dans le cadre d’une livraison pour la Belgique ou le Luxembourg, mais également dans certains cas selon les articles commandés, la livraison se fera en mode « Euro Business Parcel ».

Lors de l’expédition de votre commande, un mail de confirmation vous sera envoyé et vous permettra de suivre l’acheminement de votre commande de l’expédition à sa livraison. En cas d’absence le jour de la livraison, il vous sera également possible de reprogrammer la livraison à une date ultérieure ou à une autre adresse en nous contactant directement.

Notez également que dans le cas d’une commande volumineuse, la livraison de vos articles se fera certainement sur palette et sera effectuée par les Transports Kuehne & Nagel.

Dans ce cas, nous vous enverrons une confirmation d’expédition dès prise en charge de la commande par le transporteur au sein de notre dépôt, et ce dernier vous contactera directement afin de programmer un rdv pour la livraison.

Nos livraisons se font toutes au "pas de porte", c'est-à-dire qu'elles s'effectuent en bas de votre immeuble ou à l'entrée de votre habitation. Vous devez donc prendre vos dispositions pour pouvoir réceptionner votre colis et le transporter par vos propres moyens.

EN CAS D’ABSENCE
Si vous êtes absent lors de la livraison, un avis de passage vous sera déposé dans votre boîte aux lettres.

Afin de convenir d'une remise en livraison, nous vous invitons à nous recontacter soit au 03 88 45 31 39, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h, ou bien par mail à l’adresse suivante : ventes@mobil-meubles.com

Vous pourrez également vous connecter directement sur le site de GLS avec le numéro de suivi colis
pour demander une nouvelle mise en livraison du colis :
https://gls-group.eu/FR/fr/remise-livraison-colis

Pour votre information, la société GLS est autorisée à effectuer une livraison alternative sauf avis contraire, spécifié par le client sur l'adresse de livraison.

CONFORMITÉ DE LA MARCHANDISE
Lors de la réception de votre commande, nous vous demandons d'ouvrir le colis devant le transporteur et de bien vérifier la conformité de votre marchandise avant de signer le bon de livraison.

En cas de réserve, soyez le plus précis possible (casse, anomalie, rayure, état de l'emballage). Le bon de livraison atteste légalement de votre accord sur l'état de votre marchandise et l'acceptation en état de celle-ci.

ATTENTION : une fois le bon de livraison signé, le produit vous appartient, ni Mobil-Meubles, ni le transporteur ne pourront être tenus responsables d'éventuelles dégradations subies lors du transport si elles n'ont pas été mentionnées sur le bon de livraison.

C'est pourquoi il est très important de noter par écrit les éventuelles réserves que vous auriez sur un produit, avant de signer le bon de livraison.


POLITIQUE DE RETOUR
Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client le plus rapidement possible.
Vous bénéficiez d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande.
Pour tout échange ou remboursement de marchandise, il est impératif de nous renvoyer le produit dans son emballage d’origine.
Dans certains cas, les frais de retour peuvent être à la charge du client. Merci de vous renseigner auprès de notre service client.


SERVICE APRÈS-VENTE
Nos produits sont garantis 2 ans.
Si vous recevez un produit endommagé, nous vous ferons parvenir des pièces de remplacement dans les meilleurs délais.
Il suffira de nous indiquer les numéros des pièces concernées par l’endommagement qui figurent sur la notice de montage ainsi que le numéro de série indiqué en première page de la notice. N'hésitez pas à nous contacter directement pour obtenir plus d'informations.



CONDITIONS DE REPRISE

Dans le cadre de la loi AGEC, à l’achat d’un nouveau produit sur notre site internet, vous avez la possibilité de retourner l’ancien sans frais. Seule condition : le meuble repris doit être équivalent à celui acheté. En d’autres termes, une chaise pour une chaise, un lit 1 place pour un lit 1 place, etc. Pour un meuble livré en kit, vous devrez démonter et emballer l’ancien dans un carton afin de le retourner.

Pour l’achat d’un petit meuble (moins de 20 kg) sur notre boutique Mobil-meubles, vous pouvez déposer sans frais votre ancien meuble dans un point de collecte. Localisez le point de collecte le plus proche de chez vous : https://www.eco-mobilier.fr/vos-points-de-collecte-dedies/
Pour l’achat d’un meuble de plus de 20 kg sur notre site, la reprise des produits usagés s’effectue au point de livraison par notre transporteur. Il vous suffit de le signaler avant la conclusion de la vente, vous pouvez nous contacter par mail à ventes@mobil-meuble.com ou par téléphone au 03-88-45-31-39.

Consignes à respecter :
L’ancien meuble devra être entièrement démonté et emballé par vos soins dans un ou deux colis maximum (sachant qu'un colis ne doit pas dépasser 30 kg).
Le livreur dispose ensuite de 3 jours ouvrés consécutifs pour effectuer l'enlèvement à partir d’une date convenue ensemble.
Attention : L’enlèvement ne peut avoir lieu le week-end ou un jour férié et aucun rdv ne sera fixé au préalable.
La reprise se fera donc à une date différée de la date de livraison de votre nouveau meuble, mais aura lieu sur le même point de livraison.
Nous vous demanderons également de nous faire parvenir des photos de votre ancien meuble avant et après démontage et emballage.

Quels sont les produits concernés ?
Tous les meubles de salon, du séjour, de la salle à manger, de la chambre à coucher, de bureau, de cuisine, de jardin, de salle de bain, ainsi que les rangements, sommiers, têtes de lit...

Mon meuble est encore en bon état, comment faire si je souhaite le donner à une association ?
Vous pouvez aller sur le site d’Eco-mobilier pour connaître l’association la plus proche de chez vous : www.eco-mobilier.fr

Que deviennent les meubles repris ?
Le produit repris est réemployé ou recyclé grâce à Eco-mobilier, l’éco-organisme de la maison agréé par les pouvoirs publics. Les meubles encore en bon état peuvent être confiés à des associations solidaires à proximité. Les plus abîmés sont recyclés. Ils sont transformés en matières premières (bois, ferraille, plastique, mousse...) ou servent de combustibles pour l’industrie ou le chauffage.

CONDITIONS DÉTAILLÉES DE REPRISE
- Concernant les prises en charge des demandes de reprise
Toute demande de reprise d’un produit usagé de même type que le produit acheté doive être effectuée avant l’achat du produit neuf.
Aucune demande portant sur la reprise d’un produit usagé effectuée après la conclusion de l’achat ne pourra être prise en compte.
Tout produit qui ne serait pas équivalent au produit neuf acheté en termes de fonction et de volume ne pourra pas être pris en charge.
Le produit usagé à reprendre doit être mis à disposition du transporteur mandaté le jour de rendez-vous et sur le lieu convenu avec le client. La reprise ne peut avoir lieu au même moment que la livraison du nouveau meuble.

- Lors d’un achat d’un nouveau meuble de moins de 20 kg :
Les produits usagés transportables sans équipement ne seront pas repris par le prestataire de livraison. Si le client souhaite se débarrasser d’un produit usagé, il est invité à consulter le site internet d’Eco-mobilier afin de trouver un point de collecte proche de lui pour y déposer son produit ou bien le donner à une association caritative si le produit est toujours en état d’usage.

- Lors d’un achat d’un nouveau meuble de plus de 20 kg :
Le produit usagé à reprendre doit être mis à disposition du prestataire mandaté démonté et emballé au préalable par le client lui-même.
Les produits ne respectant pas cette condition de démontage et emballage ne seront pas repris.
Le livreur peut également refuser la prise en charge de tout produit usagé présentant un risque pour sa sécurité et/ou sa santé au sens de l’article R 541-164 du Code de l’environnement.

- Impossibilité de reprendre le produit usagé :
Si les conditions de reprise indiquées au client ne sont pas respectées, le livreur pourra refuser de prendre en charge le produit usagé.

CONDITIONS DE REFUS DE REPRISE
Art. R. 541-164. – Le distributeur peut refuser de reprendre le produit usagé qui, à la suite d’une contamination ou d’une mauvaise manipulation, présente un risque pour la sécurité et la santé du personnel chargé de la reprise que les équipements de protection individuels conventionnels ou les moyens de conditionnement courants mis à disposition par les producteurs ou leur éco-organisme en application de l’article R. 541-165 ne permettent pas d’éviter. Dans ce cas, le distributeur est tenu d’informer le détenteur du produit usagé refusé des solutions alternatives de reprise.
Aide
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Pour toutes demandes de renseignement, merci de vous rapprocher de notre service client en cliquant ici
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